BIEN PRESENTER SON BIEN IMMOBILIER POUR LE VENDRE

Afin d’augmenter vos chances de réaliser une transaction avantageuse dans le délai qui vous convient, il est important de mettre en valeur votre appartement ou votre maison. Certains détails peuvent refroidir les potentiels acquéreurs.
Vendre son bien immobilier peut se révéler plus complexe que prévu, surtout si vous y vivez depuis plusieurs années. Les travaux, même minimes, peuvent repousser de nombreux acheteurs. Pour d’autres, l’agencement ou une décoration trop personnalisée les empêcheront de se projeter. Il est donc recommandé d’effectuer les petits travaux comme repeindre dans des couleurs neutres la pièce principale pour lui donner une seconde jeunesse, passer au nettoyeur à haute pression certains sols ou terrasses ou encore faire inspecter ou changer la tuyauterie. Vous pouvez aussi envisager des travaux plus poussés, comme rentrer un intérieur plus moderne à moindre coût en apportant un coup de peinture sur une cuisine en bois ancien et rajoutant une nouvelle crédence. Pareil pour la salle de bains. Grâce à de nouveaux matériaux abordables, vous ferez une rénovation de pièce clé qui fera la différence au moment de la vente.
La décoration et l’agencement également peuvent jouer un rôle déterminant dans la présentation d’un bien immobilier. Rendre son intérieur le plus sobre et moderne possible déclenchera un coup de cœur chez un acquéreur. Pour vous aider dans cette action, vous pouvez faire appel au Home staging.
Valoriser les espaces en retirant les meubles trop encombrants ou trop volumineux. Donner de la chaleur à votre intérieur en donnant de la lumière et de la chaleur. Favorisez l’installation d’ampoules LED dont la température de couleur se rapproche de celle du jour, posez des miroirs pour refléter la lumière ou poser des rideaux peu occultants.
Les extérieurs ne sont pas à négliger, un jardin non entretenu sera un point négatif pour une vente. Les haies taillées, les massifs entretenus, un extérieur tondu renforceront l’idée d’un bon entretien de l’ensemble de votre bien.
Aujourd’hui, une grande partie des potentiels acquéreurs souhaitent des logements économes en énergies. Il est donc recommandé de faire réaliser un diagnostic énergétique (DPE) avant les visites. Il vous permettra, selon les résultats fournis, d’envisager des travaux pour rendre votre logement moins énergivore. La note finale aura un impact sur le prix de vente.
