Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 J.M. Conseil, Agence immobilière MENNECY 91540

Mennecy : à l’heure du collège

Publiée le 13/11/2018

 

Mennecy est localisée dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. A moins d’1h de route au sud de la capitale, et à proximité de l’autoroute A6, elle bénéficie d’une situation géographique de choix. La cité menneçoise est également dotée d’un patrimoine naturel appréciable. Les berges de l’Essonne, qui traverse la ville, et le parc de Villeroy, se prêtent à d’agréables balades pédestres. Mennecy offre ainsi un environnement plaisant à ses 13 959 habitants. L’équipe de votre agence CENTURY 21 J.M. Conseil vous propose un tour d’horizon des années collège.

Mennecy : une ville engagée au-delà des frontières

La ville de Mennecy se démarque par son dynamisme et ses initiatives multiples. Elle est ainsi jumelée avec pas moins de trois communes allemande, anglaise et italienne. Le premier jumelage initié par Mennecy date de 1982 avec la signature d’un accord avec la mairie de Renningen, située dans la région du Baden-Württemberg. S’ensuit un engagement entre Mennecy et la commune de Countesthorpe, localisée dans le Leicestershire. Et il y a 15 ans, avec la ville d’Occhiobello, sise au nord de l’Italie, à proximité de Bologne. 

Encore faut-il faire vivre ces partenariats ! C’est chose faite avec l’organisation régulière de manifestations culturelles et sportives entre Mennecy et ses villes amies. L’objectif ? Permettre aux familles menneçoises de bénéficier des richesses offertes par le jumelage : la découverte d’autres traditions, sous des angles artistiques et culinaires par exemple. Une aubaine pour les Menneçois ! Et notamment les jeunes en quête d’échanges linguistiques et culturels. 

Mennecy : une infrastructure de qualité pour les années collège

Les parents d’enfants menneçois âgés de 11 à 15 ans ont accès au collège Parc de Villeroy. Situé aux abords du parc de l’ancien château, il offre un environnement agréable aux élèves scolarisés. Relevant de l’académie de Versailles, il est l’unique établissement du second degré de la commune. Et accueille près de 1 000 élèves, répartis en 3 pôles : le collège d’enseignement général, la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) et le dispositif d’Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (ULIS).

Résolument ancré dans une démarche projet, le collège Parc de Villeroy s’attache à proposer aux élèves menneçois des activités multiples, en sus des cours. Au programme ? Participer au concours Kangourou pour se mesurer en calcul mental, ou bien au concours Algoréa pour les champions de la programmation. Sans oublier la célébration de la Journée de l'Europe qui fait également écho aux jumelages de la ville.

Mennecy : des activités variées pour les adolescents

La maison des jeunes est destinée aux Menneçois âgés de 12 à 18 ans. Tout au long de l’année, elle propose maintes activités de loisirs et sorties, après les cours. En période scolaire, elle ouvre ses portes tous les après-midis de la semaine jusqu’à 19h et offre même une nocturne le vendredi jusqu’à 22h ! Pendant les vacances scolaires, les jeunes sont pris en charge de 13h30 à 21h30, ou peuvent partir en mini-séjours, organisés par la ville.

 

Vous envisagez de réaliser un projet immobilier à Mennecy ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 J.M. Conseil, 3 rue de Milly. Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet menneçois : achat, vente ou location. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité